Titre du cours : | Rapport clientèle pour les spécialistes du support TIC | Durée : | 1,5 jours | Langue : | anglais français | | | Public cible : | | Les spécialistes en suppport informatique aiment typiquement résoudre des problèmes de manière analytique et rationelle.Ils se valorisent par rapport à leur expertise technique. S'occuper d'utilisateurs non specialisés demande une sensibilité interpersonnelle et des notions de communication. Il faut comprendre que le client a besoin de fiabilité, accessibilité, compréhension, sécurité et crédibilité. Cette formation vise à aider les spécialistes de support informatique à mieux comprendre les besoins et désirs, tangibles ou intangibles, du client de sorte à pouvoir réagir de manière pratique et efficace aux demandes des utilisateurs. Les méthodes comprennent: présentations d'information et de modèles, travail de groupe, discussion, exercices pratiques pour acquérir les compétences en groupe de 3 ou de 2 et de jeux de rôle.La formation se veut informative, amusante et pratique. | | | Modules | Points clés | Que veulent vraiment les clients? | Définir vos standards de qualité pour la livraision ou le service. Donner un ordre d'importance aux priorités de vos clients. | | | Ce qui me rend fou(folle)!! | Observer de manière objective les faits mais aussi les sentiments liés à des situations-client difficiles Etre conscient de ses propres besoins en développement de compétences | | | Explorer les besoins du client | Clarifier les besoins et demandes en étant attentif au client en l'écoutant, en détectant le vrai message. Poser les bonnes questions | | | Définir les standards dans les interventions de support | Trouver des solutions aux demandes des clients Fixer les standards de fiabilité, réactivité, accessibilité, sécurité | | | Proposer un soutien et un service | Proposer, trouver un accord, négocier et conclure | | | Mettre en pratique | Répondre aux demandes. Renforcer les compétences avec des jeux de rôle avec feedback. | | | Evaluation personnelle et plan d'action | Planifier l'approfondissement de vos compétences | | | Clôture de la formation et évaluation | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
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