Vous faites trop d'heures? On vous demande plus tout en vous donnant moins de ressources? Il vous est difficile de vous concentrer sur votre job parce que les changements organisationnels semblent incessants? Vous vous énervez vite? Vous êtes intolérant envers d'autres? Vos avez du mal à vous en sortir au travail? Quand la pression au travail et le stress individuel lié au travail augmenent, des comportements agressifs apparaissent avec leur lot de problèmes relationnels conflictuels. Ce n'est guère étonnant. Comment faites-vous pour gérer des situations ou des personnes difficiles? Cette formation vise les employés et managers qui doivent régler des situations difficiles où ils doivent se comporter de manière positive, calme et ferme. Après cette formation, les participants devraient savoir: - reconnaître leur propre comportement dans des situations difficiles et conflictuelles (ce qui les déclenche, comment ils les vivent, comment ils réagissent et comment ils s'en sortent) - utiliser au moins deux techniques d'auto-contrôle afin de prendre du recul et faire un état des lieux - appliquer des méthodes de modération afin d'agir et de réagir - élaborer leur propre stratégie face au conflit. Les formateurs s'appuient sur différentes techniques de négociation et d'affirmation de soi ainsi que sur la gestion émotionnelle. Les méthodes comprennent: présentations interactives, concepts simples, travail de groupe, exercices pratiques en groupes de 2 ou 3, études de cas et le transfer de techniques simples, pratiques et efficaces. |