Titre du cours : | Conduire un entretien d'embauche | Durée : | 2 jours | Langue : | anglais, français allemand | | | Public cible : | | Pour cadres et professionnels des RH qui veulent apprendre à mieux préparer et conduire un entretien d'embauche en sachant définir quelles sont les compétences requises pour le poste et les questions efficaces à poser, comment évaluer la prestation du candidat tout en gérant leur temps de manière optimale.Ce professionalisme, dès l'entretien, donne aux candidats une impression très favorable de la société mais surtout vous permet de sélectionner le meilleur candidat pour le poste. | | | Modules | Points clés | Introduction | Définition des attentes et des objectifs de la formation.Prise de conscience des pièges à déjouer en entretien de sélection | | | Qui recherchez-vous? | Definition des compétences et du profil du candidat idéal | | | Le modèle de compétence. | Comprendre le modèle qui permet de collecter des informations et évaluer ces informations | | | Poser les bonnes questions | Poser des questions visant les compétences. Utiliser des questions plus probantes pour obtenir des réponses complètes | | | Le processus de sélection | Comprendre le processus de sélection. Comment lire les CV, faire une pré-sélection par téléphone, prendre des références | | | Organiser des entretiens avec l'équipe | Répartir les rôles et responsabilités par rapport aux compétences définies du candidat. Prendre les décisions après l'entretien | | | Conduire l'entretien | Mettre le candidat à l'aise, démarrer l'entretien, en définir le rythme Clore l'entretien | | | Exercice pratique | Améliorer vos techniques en étant observé pendant un entretien en situation réelle dont vous recevez un feedback | | | Autres méthodes de sélection (en option) | Particularités des entretiens conduits par un panel, jeux de rôle, simulations et tests psycho-métriques (avantages et inconvénients) | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
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